Le 3 janvier 2020
Bonjour Maria,
Ci-après quelques lignes de témoignage quant au travail que nous avons réalisé ensemble :
"J'ai pris la décision d'initier un coaching
dans une période de tensions importantes dans mon activité professionnelle, au regard des impacts de celle-ci sur ma vie personnelle.
Certaines exigences devenant trop fortes, venant bousculer fortement mon éthique personnelle, mes valeurs profondes, il était devenu indispensable pour moi d'y voir plus clair sur les évolutions souhaitables tant d'un point de vue professionnel que personnel.
J'ai donc pris contact avec Maria qui s'est vite rendue disponible. Après une première séance de présentation de la démarche de coaching, des impacts forts que celle-ci pouvait avoir j'ai fait le choix d'un travail sur une durée de 14h, car je souhaitais pouvoir obtenir des résultats dans un délai relativement court. (en effet c'est une démarche qui bouscule et dont il faut être prêt à accepter les conséquences à savoir sortir de sa zone de confort...celle-ci pouvant être une zone de confort qui nous est en fait préjudiciable...mais on la connaît et on la maîtrise !).
Après un premier temps d'analyse de la situation et de travail en profondeur sur mes valeurs, nous avons poursuivi par plusieurs séances autour de mon objectif principal; cela peut paraître simple en le disant mais demande un travail approfondi afin de faire la réelle part des choses entre ce qui a pu nous être inculqué dans notre jeune âge et ce qui fonde vraiment les valeurs qui nous sont réellement propres.
Une fois ce travail réalisé, nous avons pu affiner les perspectives qui se sont dégagées au fur et à mesure et ainsi me donner les clés afin de poursuivre cette démarche une fois le coaching en lui-même terminé.
En effet, il faut avoir à l'esprit que, le coaching est, à mon sens un révélateur du potentiel qui est en nous et que nous avons souvent du mal à percevoir, voire à accepter car il peut nous amener sur des pistes pour lesquelles nous pensions ne pas avoir les capacités ou les compétences alors que nous possédons souvent plus de ressources que nous le pensons...peut-être parce que l'on nous a trop invité à la prudence et à la sécurité.
Le coaching poursuit donc ses effets après le coaching lui-même.
Aujourd'hui je suis plus que jamais en capacité de savoir où je veux aller...et de discerner ce que je ne veux pas...en clair savoir dire non sans blesser l'autre et sans se déjuger...simplement en se respectant soi-même, dans ses capacités et ses limites.
Sachons révéler le potentiel qui est en nous, simplement pour notre mieux être et afin d'être en concordance avec "qui nous sommes vraiment".
Sachons également comprendre et accepter ce que veut dire avancer dans la vie...c'est surement s'interroger en permanence afin de savoir si nous sommes en accord avec ce que nous sommes. Ce n'est pas parce que cela a pu être le cas à un moment donné dans une situation personnelle ou professionnelle que cela est un vérité immuable en soi.
Un grand merci à Maria pour m'avoir permis ce travail, ouvert cette voie et être en capacité aujourd'hui d'aller de l'avant en étant toujours plus moi-même."
Merci pour tout Maria...au plaisir de vous lire...et bien entendu en ce début d'année une belle année pour vous remplie de beaux projets.
Cordialement,