Témoignages 2021 +

 Témoignages 2021

Mes clients m'ont fait confiance.
Exemples de résultats concrets en Coaching professionnel et personnel, en Thérapie brève orientée solutions expérientielle et dans d'autres prestations

Le 5 janvier 2021

Témoignage Thérapie brève, rituels, Coaching en développement personnel. Objectif: J'existe, je m'accepte, je m'aime

Maria a fait partie des rencontres les plus déterminantes de ma vie. Je lui dois une grande évolution aussi bien personnelle que professionnelle. Elle m'a permis de dépasser beaucoup de peurs et de guérir des blessures que je portais depuis des années grâce à des méthodes accessibles, bienveillantes et puissantes. Vous pouvez vous faire accompagner les yeux fermés par elle, elle saura vous accompagner sur le bon chemin pour vous !

Cécile R







Le 20 janvier 2021

 Témoignage coaching. Objectif: Retrouver mon essence
 "Lorsque j’ai débuté le coaching avec Maria, j’étais complètement perdue. Pour la deuxième année consécutive, je venais d’échouer à un concours exigeant qui représentait beaucoup pour moi : une évolution professionnelle souhaitée, la raison pour laquelle j’avais initialement fait mes études. Ces deux années ont été éprouvantes, sur les plans physiques, émotionnels, à la fois pour mon entourage et pour moi. Par deux fois, la porte venait de se fermer. Je me suis alors rendue à l’évidence : tel ne devait pas être mon chemin. Mais alors, vers quoi me diriger ? Mon métier actuel ne me convenait plus, j’avais envie d’autre chose, sans aucune autre perspective en vue. Les mots d’une chanson de Zazie faisaient douloureusement écho en moi : le sentiment de m’être lâchée la main, de m’être éloignée de moi-même, de m’être perdue en chemin et d’être sur la mauvaise voie.
 C’est dans cet état d’esprit que j’ai débuté le coaching. Je n’avais alors qu’un seul but en tête : trouver un nouveau métier à exercer, savoir quoi faire. Ce que je n’avais alors pas encore compris, c’est qu’un véritable processus de changement allait débuter. Mais pour cela, le préalable indispensable est l’honnêteté envers soi-même et envers la coach, Maria. Je dirai même que c’est l’une des clés de la réussite. Alors, je lui ai tout dit, je lui ai ouvert mon coeur. Elle m’a écoutée, accueillie sans jugement, m’a accompagnée patiemment, toujours dans la bienveillance, la bonne humeur, le sourire.
 J’ai avancé, pas à pas, au fil des séances, avec des outils concrets (recherches à effectuer, lectures, exercices pratiques de gestion des émotions et tant d’autres…). Comme tout processus, le changement se fait parfois dans l’inconfort, la peine ou la douleur. Mais comme Maria me l’a souvent répété « il faut accepter de voir sa part d’ombres pour aller vers la lumière » (Jung). J’ai donc compris que derrière mes peurs, mes pleurs, se cachait mon ego. Grâce à Maria, j’ai appris à le connaître, à l’identifier, le rassurer. J’ai constaté des changements concrets, notamment au niveau relationnel avec mon mari et mes filles et aussi dans un cercle plus large. J’ai pris conscience de ce qui se joue parfois au sein des relations interpersonnelles. Je changeais et les choses autour de moi évoluaient également. Le retour en arrière n’était alors plus possible.
 Le bilan de ce coaching, c’est que la guidance de Maria m’a permis de me retrouver, de (re)découvrir mes valeurs profondes, ce qui m’anime, ce qui me motive. Elle m’a redonné l’optimisme que j’avais perdu. J’ai ainsi renoué avec ma raison d’être : je sais désormais vers quel métier m’orienter, celui-ci n’étant qu’un moyen d’exprimer mon essence profonde. Et maintenant, place à la lumière !
 Je conclurai mes propos par une nouvelle citation de Jung « : Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille ». Alors foncez voir Maria : elle vous guidera afin d’y voir plus clair à l’intérieur de vous-même et vous n’aurez plus de questionnement. Pour tout cela Maria, une immense et profonde gratitude !"

Carole P





Le 25 mai 2021

Témoignage Thérapie brève orientée solutions expérientielle (5 séances)


MERCI MARIA !!!!!!
Je suis arrivée et je ne n’arrivais pas du tout à canaliser mon stress et ma colère qui prenaient toute la place dans mon corps. Grâce à Maria, j’ai su contrôler mon stress, j’ai réussi à ne plus m’énerver comme je l’étais en gardant mes énervements de la journée puis en rejetant tous mes problèmes sur mes petites sœurs. Cela m’a fait le plus grand bien de parler de tous mes soucis et de mon anxiété.
Estelle 11 ans


Et de la part de la maman d'Estelle
Lorsque ma fille m'a fait part de difficultés relationnelles avec l'une de ses camarades au collège, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait "d'histoires de filles". Mais je me suis vite aperçue que cette histoire était en réalité une répétition de ce qui avait pu se produire précédemment avec elle et que ma fille était totalement désemparée, ne sachant pas comment réagir. Cela devenait envahissant et le flot des émotions n'était plus contrôlable. Elle devenait agressive, angoissée, s'en prenait verbalement à ses petites soeurs. Malgré mon écoute et mes conseils, cet état de fait ne changeait pas.
J'en ai donc parlé à Maria pour savoir si elle pouvait lui apporter des clés. C'est ainsi qu'Estelle a débuté un cycle de 5 séances. Je constate aujourd'hui à quel point cela a pu être utile pour elle. Elle est désormais plus sûre d'elle, elle s'affirme davantage et a gagné en assurance. Elle a appris à pardonner mais à ne pas oublier. Désormais, elle a retrouvé sa joie de vivre et se tourne sereinement vers l'avenir. Merci Maria de lui avoir donné les clés !


A très bientôt.
Carole




"
 
Bientôt un témoignage de la part de Mael concernant la Thérapie brève orientée solutions expérientielle







Bientôt un témoignage de la part d'Audrey F concernant la Thérapie brève orientée solutions expérientielle




Bientôt un témoignage de la part de Laurien J concernant la Thérapie brève orientée solutions expérientielle


Le 10 juin 2021

Coaching de performance.
Préparation entretien d'embauche de haut niveau

« J’ai préparé un entretien d’embauche pour un poste de haut niveau à la commission européenne. Ma problématique initiale était principalement de préparer un entretien en anglais.
En fait, la préparation de Maria va très au-delà. Maria m’a préparé sur le fond en prenant en compte le comportement à adopter, les attitudes, les postures etc…Mais le plus important a été la préparation à toutes les questions, les thématiques…. Maria m’a forcé à pousser la réflexion, à être précis sur le fond. Elle a fait preuve de réactivité, professionnalisme, efficacité et précision. La structure, l’organisation et la méthodologie utilisées dans l’accompagnement m’ont permis de préparer cet entretien sur une période très courte. 
Cette expérience a été très positive et je recommande pleinement Maria pour toute préparation d'entretien, que cela soit en anglais ou en français »  
  
Laurent 






Le 20 octobre 2021

Thérapie brève orientée solutions expérientielle 5 seances

J’ai contacté Maria car j’avais besoin de prendre soin de la petite fille en moi et lui permettre de regagner sa juste place dans ma vie de femme. Grace à cette thérapie, j’ai pu continuer à cheminer sur mon chemin de vie. Ce bout de chemin accompagné par Maria a été lumineux, il m’a semblé assez aisé malgré les obstacles à dépasser. Maria a su s’ajuster à tout instant à mes besoins profonds. 

J’ai eu le sentiment de voyager dans un monde onirique, qui a laissé place à mon imaginaire et ma créativité réparatrice. J’ai expérimenté la mise à distance de mes blocages, la projection vers mes solutions. J’ai aussi expérimenté la puissance du symbolique.  

La petite fille en moi a été reconnue, remerciée, réintégrée à sa juste place et je me sens aujourd’hui plus apaisée dans ma vie de femme.

Tout cela grâce à un accompagnement très professionnel, tout en souplesse, attentif, doux, encourageant et parfois, quand cela était à mon service, guidant. 

Cécile N



Le 10 décembre 2021
Thérapie brève orientée solutions expérientielle 5 séances


J'ai vu Maria dans le cadre d'un grand manque de confiance en moi qui se répercutait sur mon entourage et surtout sur ma compagne. A force de persister et de mettre en place les conseils et exercices de Maria je suis arrivé à combattre ce mal être profond . Les fleurs de Bach mise en place m'ont permis d'avoir un soutient au quotidien. A ce jour j'ai repris ma vie en main, changé de travail et pacsé avec ma compagne et ce en partie grâce à cette thérapie que je recommande.

Cordialement et bonnes fêtes à vous de la part de Virginie et Sébastien

Sébastien

19 janvier 2022

Thérapie brève orientée solutions expérientielle (5 séances)

Si vous l’avez déjà rencontrée, vous avez certainement remarqué que Maria est une personne solaire.
Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est qu’elle est aussi une personne lunaire, d’une grande
bienveillance et que ses méthodes ne sont pas banales.
Qui aurait cru qu’un jour je me rendrais régulièrement chez une inconnue pour y enfiler mes pantoufles ! Et
encore moins que je poserais tout ce que je suis sur la table à l’aide d’une valise magique.
Lorsque je l’ai contactée pour la première fois, j’étais perdue.
Je traversais une période très inconfortable sur le plan professionnel, à cause d’une réorganisation mal
maitrisée de la part de l’entreprise pour laquelle je travaille. Et j’étais en proie à une multitude d’émotions
négatives (peur, colère, frustration, injustice, incertitude, dégoût, épuisement, …) qui m’empêchaient de voir
la lumière au bout du tunnel.
J’étais totalement et profondément désalignée.
Du haut de mes petits 38 ans, j’avais toujours vécu une vie de lutte contre moi et contre les autres. Abandon,
rejet, harcèlement, handicap physique, agression sexuelle, perte d’un enfant, perte de la quasi-totalité de ma
famille proche, … Je détenais la recette de la survie, et avais perdu celle de la vie.
Ma seule certitude le jour où j’ai contacté Maria : j’avais urgemment besoin d’un accompagnement adapté à
ma personnalité, à mon mode de pensée inhabituel, sous peine de sombrer. Et ce par une personne habituée
à travailler avec des personnes atypiques.
Sans en connaitre la raison à ce moment-là, je savais déjà que j’étais différente de la plupart des gens qui
m’entouraient. Et ce depuis toujours.
Parmi les personnes, aux personnalités et méthodes différentes, que j’ai rencontrées pour m’accompagner
c’est Maria qui s’est imposée comme une évidence.
Parmi elles, Maria était un vrai OVNI, une personne merveilleusement atypique.
Je savais qu’elle me sortirait de la pensée normée pour me permettre de trouver ma propre voie, sans
jugement, sans m’imposer quoi que ce soit. Et je ne me suis pas trompée.
Après 10 h de thérapie brève, d’exercices originaux et parfois indubitablement profonds, de lectures
enrichissantes et éclairantes, d’exercices de respiration adaptés à mes besoins, je peux affirmer que j’ai
trouvé bien plus qu’un regard extérieur sur ma personne et ma situation.
Avec les exercices qu’elle m’a donnés à la maison, j’ai pleuré plus d’une fois alors que je pleure
habituellement assez peu. Preuve que derrière mes masques et mon bouclier de guerrière, il restait des
blessures à guérir pour avancer.
Chemin faisant, je me suis accueillie, révélée à moi-même.
Cheminer avec Maria m’a permis de comprendre pourquoi je me sentais si différente, si déconnectée. Et de
m’accueillir à bras ouverts, avec bienveillance et patience.
J’ai aussi appris à baisser les armes, à commencer à vivre au lieu de survivre.
J’ai appris à accepter mes faiblesses et mes blessures et à me laisser du temps sans me sentir faible.
Ce faisant, mon rapport aux autres s’est éclairé également.
Je me sens enfin apaisée. Mon bien-être grandit de jour en jour, et je me surprends de plus en plus
régulièrement à sourire sans raison.
Maintenant que je suis alignée, et grâce aux outils de Maria, je suis en mesure d’exprimer mes besoins et
mes limites de façon à être entendue et respectée. Et ce tout en respectant les besoins d’autrui.
Chaque chose est enfin à sa place, pour mon bien et celui des gens qui m’entourent.
Etant ainsi alignée au plus profond de moi, je sais enfin où je vais et me sens capable de parcourir le chemin
avec plus de sérénité et de patience. Je peux enfin apprécier le voyage autant que l’objectif.
Je vais donc continuer mon périple vers la reconversion professionnelle avec une compagne de route de
grande qualité.
Prochaine étape : le coaching.
Merci Maria !



Rachel C






Le 25 février 2022

Thérapie brève orientée solutions expérientielle (5 séances)

" J'ai contacté Maria dans une période très compliquée sur tous les plans: émotionnel, professionnel, amical, amoureux. 
Je n'y voyais plus clair du tout. Je remettais tout en question et abordais toute situation négativement. 
Grâce à Maria, son écoute, ses conseils, ses "exercices" donnés, cela m'a permis de remettre de l'ordre dans ma tête, d'aborder chaque problème au fur et à mesure et d'apporter une solution positive à chaque situation.
Maria est très à l'écoute et va chercher le fond du problème en posant beaucoup de questions; ce qui fait ressortir des sujets que l'on n'aurait pas soupçonné/pas pensé aborder. 
J'arrive maintenant à tirer du positif de chaque situation et je me positionne différemment face à chaque obstacle. 
Moi qui n'avais pas beaucoup de confiance en moi, j'ai découvert que j'avais finalement beaucoup de qualités!
Maria donne un regard nouveau sur le monde, notre entourage et même envers nous-même. Elle redonne un regain d'énergie et chaque rdv est un réel plaisir.
Merci.

Solène B






Bientôt le témoignage de Marion concernant le coaching en développement personnel et professionnel

 Le 14 mars 2023

Coaching  en développement professionnel et personnel 26 heures

 J’ai initié début 2022 un coaching avec Maria dans un contexte de tension et de flou extrême associés à une perte de sens. 

Maria m’a accompagnée pendant 26h tout au long de l’année. Je suis arrivée avec des objectifs très clairs en tête (majoritairement orientés domaine professionnel, à l’image de ma vie à cette période…) que l’on a tous déconstruits un à un : Maria m’a fait prendre conscience que mes besoins et mes attentes ne se situaient pas là où je les pensais.

Le coaching ainsi dispatché sur l’année entière m’a permis d’évoluer avec le coaching. J’ai débuté notre accompagnement en colère, tendue, anxieuse et extrêmement stressée, pressée de tout, dans l’anticipation et jamais dans l’instant présent. Je l’ai terminé plus apaisée, défaite de la colère, sereine, plus au clair avec qui je suis et ce que je désire.

Elle m’a aidée à re-orienter certaines décisions, à réaliser des choses que je n’aurai jamais osé faire si je n’avais pas été épaulée par elle, elle m’a appris à abandonner quand il le fallait, à lâcher la réponse de lutte qui était profondément ancrée dans mon corps et mon esprit. Elle m’a aussi aidée à reprendre conscience que la vie est faite d’expériences et que je m’en étais quelque peu éloigné.

Peut-être serez-vous un peu déconcertés lors de vos premières séances, à vous demander si finalement vous faites bien de réaliser ce coaching. Peut-être même auriez-vous envie de rebrousser chemin sur la route. J’ai commencé le coaching sans être pleinement dedans au départ, sans savoir où je voulais réellement aller. Puis vous vous rendrez compte à quel point cet accompagnement vous a changé positivement. À l’image de mes trois dernières séances qui ont été absolument intenses et riches de compréhensions. 

Maria est une personne très douce qui saura sans aucun doute vous accompagner avec bienveillance et écoute. 

Je suis arrivée face à Maria avec des tas d’objectifs en tête pour rayer toutes mes imperfections, je suis sortie du coaching avec quelque chose de bien plus précieux : de l’apaisement et enfin, la capacité de me lâcher la grappe. Je ne suis peut-être pas encore totalement libre d’être moi-même, mais j’ai pu faire un grand pas vers la liberté.

Encore merci.

À bientô.

Alizée






23 juillet 2023

Coaching en développement personnel 32 heures

J’ai d’abord effectué une Thérapie Brève orientée solutions expérientielle avec Maria.
Grâce à elle, entre autres choses, je me suis découverte Zèbre, à 38 ans.
Toutefois, je n’étais pas au bout du chemin.
J’avais vécu 38 ans sans me connaître réellement, sans m’assumer, en portant des masques pour 
contenter les autres ou pour passer sous les radars des gens les plus toxiques.
Et, s’il n’y a pas qu’un âne qui s’appelle Pedro, il n’y a pas qu’un seul profil de Zèbre non plus.
J’avais donc un nouvel objectif : me connaître et exister.
Ceci pour, à terme, pouvoir trouver ma véritable place.
Ma compagne de voyage était toute trouvée : Maria.
Nous y sommes allées par étapes : nous avons défini un cadre et les termes du contrat moral qui nous 
unissait, fixé des objectifs. Puis nous avons parcouru le chemin pas à pas, ensemble, à mon rythme, en 
fonction de mes choix et de mes besoins.
Maria m’a fait faire des exercices qui se sont révélés très instructifs, elle m’a fait interviewer des gens pour 
leur poser des questions sur moi (quelle sortie de zone de confort !) et lire des textes inspirants. Nous 
avons même fait des dessins et des collages.
Il est incroyable de constater à quel point un retour à l’enfance et à la légèreté peut être une façon efficace 
d’effectuer une introspection.
Grâce au binôme que nous avons formé, Maria et moi, j’ai appris des choses essentielles sur moi et sur 
mon rapport aux autres. J’ai atteint mon objectif premier, certes. Mais pas uniquement.
Le travail que nous avons entrepris a eu une incidence positive sur ma personne, sur mes objectifs 
personnels jusqu’alors inavoués, sur mon emploi et même sur mon couple.
D’ailleurs, il y a là aussi une conséquence positive : j’ose maintenant me mettre en première position.
Je voulais me connaître et exister notamment parce que j’étais dans une situation professionnelle 
particulièrement inconfortable. Je constatais que j’avais besoin d’autre chose, et voulais donc me 
reconvertir. Mais je ne savais pas encore quelle voie emprunter pour être alignée.
Pendant tout notre travail, j’ai fait des progrès considérables sur tous les plans : personnel, amour, famille, 
travail…
Je me connais bien mieux, et je m’autorise à exister. J’ai aussi acquis plus de sérénité. Et plus de 
bienveillance envers moi-même.
Je suis alignée et cette simple idée me remplit de joie au quotidien.
J’ai changé d’emploi. Et je commence à développer en parallèle un projet professionnel qui me semblait 
fou, juste parce que j’ai osé lâcher à une inconnue « J’aimerais faire ça, mais je n’ose pas ». Si ça m’a 
échappé, c’est que le projet devait sortir, donc j’ai osé.
Est-ce que je me suis reconvertie professionnellement parlant ? Non.
Est-ce que j’ai trouvé ma place ? Assurément. Dans une entreprise plus bienveillante, certes, mais aussi 
dans tous les aspects pans de ma vie.
Est-ce que j’ai abandonné toute idée de reconversion ? Pas du tout. Je sais qu’un jour je serai parfaitement 
alignée avec un nouveau projet, quel qu’il soit, et je serai en mesure d’accueillir ce changement avec plus 
de sérénité et d’assurance.
Chaque chose en son temps. Pour le moment, j’avance allègrement dans plusieurs projets qui me 
stimulent particulièrement.
Pour avoir été un binôme de voyage parfaitement adapté,
Pour m’avoir aidée à m’aligner,
Pour avoir été une oreille attentive et une source de conseils pertinents intarissable,
Pour avoir été aussi honnête avec moi que ce que je l’ai été avec vous et avec moi-même (et on sait à quel 
point c’est difficile quand ça titille l’ego),
Pour être une personne particulièrement bienveillante, solaire et lunaire à la fois,
Pour m’avoir fait découvrir tellement de choses enrichissantes,
Pour m’avoir montré que le monde n’est pas seulement hostile…
Merci Maria !

Rachel C




22 août 2023

Thérapie brève orientée solutions expérientielle 6 séances


I met Maria while living temporarily in France for several months. I was traveling alone and needed to reach out and find some friends. When I saw a local Tantra event with a picture of a beautiful glowing woman as the guide, I knew it was for me. I really didn’t know what Tantra was, but I was drawn to Maria as a person. I have excellent instincts for a trustworthy face. 

At the end of the 8 hour day with Maria and 10 others, including her wonderful assistant, I was told by one of the other participants that one on one sessions with her would be well worth my time. I had no doubt. Soon after, I was in full swing with those sessions. What started out as reaching out to find some friends ended up in finding a type of healing therapy that was beyond my wildest imaginings.

As a newly divorced empty nester struggling through the midlife transition, I had a lot of heavy, hard, dark emotions weighing me down. I felt scared, lonely, insecure, angry, guilty, defensive. I was putting on a brave face and doing my best, it just felt like a lot of work. In fact, during my first session with Maria, I was feeling quite annoyed with her. She kept asking me to do things and answer questions that felt very hard. 

Other therapists in the past had let me just vent and rage and say whatever I wanted, but Maria was reigning it all in and making me stay focused on what she was actually asking me. She was directing the conversation expertly but I can’t say it was always easy. She thanked me for trusting her and I knew that she knew that this type of therapy requires trust and a feeling of safety to dive into the deep end of the healing process. 

You don’t really learn new skills without a bit of struggle. It felt a little like when my father brought me to the deep part of the lake and let me struggle for quite a while until I found that I could swim. He was right there with me ready to catch me if needed but no way in hell was he going to treat me like a weak victim. He told me with his fearless eyes that I could do it and he would wait until I found the strength within to keep my head above water and start to enjoy the feeling of swimming.

Yeah, so Maria’s methods were annoyingly hard. Also, I can be lazy about making changes in myself. So much easier to complain and blame. One day she had me fill up a backpack representing all of the things I was carrying around in my mind and body–relationships with my children, sense of failure, a need to please other people, a loss of faith…She made me carry the backpack and describe all of the physical sensations of being out of breath, weakness in joints, tiredness, emotionally overwhelmed. And then at the top of the hill, I was to find a place for each one of the rocks.

I threw the sense failure off into the woods. I just didn’t even want it anywhere near me anymore. I set down very carefully and conscientiously each rock representing my 3 children. Really play acting the reality of how necessary it was for me to let them go live their lives as adults who don’t need me to s’mother them. I took the rock representing my people-pleasing fawning personality and dug into the dirt as deeply as I could to bury that away. The ego must die, including that pesky clingy personality that feels so comfy and familiar.

I placed the “loss of faith” rock under a little bush. As I did so, I realized I hadn’t lost my faith at all but that my faith was transforming, growing, expanding, evolving into a new form (or maybe the form it had been in as a pre-schooler before anyone told me their version of faith). We proceeded down the hill leaving the rocks behind and I was instructed to describe the lightness and ease I felt in my body as I walked away without the weight of those burdens. Maria asked if I wanted to go back for the rocks. 

Even with the obvious benefits to myself of not having to carry those burdens, it was interesting to note that a part of me wanted to go back and make sure that my “children” represented by rocks were okay. It was an exercise in trust to keep walking away from a place that I would likely never see again. Leaving the past in the past. Resisting temptation to go pick up those burdens that aren’t really mine. Let it go, Kathryn. Let it go. God it felt hard. I really wanted Maria to just leave me the hell alone and let me at least have the comfort of familiar burdens.

In another session my assignment was to buy balloons in two colors, red and white. During the time between sessions, I would blow up a red balloon for each hard emotion (fear, sadness, anxiety, overwhelm) and a white balloon for each time I wanted to celebrate myself (bravery, clarity, confidence, a job well-done). I told her that was fine since I was going to the store anyway, I would just pick up some balloons. The first store didn’t have balloons. The second store I tried had balloons but not the right colors. The third store had the red and white balloons but I had to dig through piles of balloons to find the ones I wanted. Again, I was getting a bit annoyed at Maria for making me do this. Did I mention I can be a bit lazy about making changes in myself?

The really interesting thing about that is there was a mother in the same aisle with her child, presumably buying balloons for her child’s birthday party. I vividly remembered, and felt in my body, the tiredness I knew as a young mother wanting everything to be perfect for my children. Wanting so badly for them to be happy. And I thought, I tried so hard to be a good mother for my children, I wonder why I’m not willing to put in a little effort to buy some balloons for myself. I wonder about that. I got the balloons. And by the end of the week, my floor was covered in red and white balloons. I think I had to return to the store 3 times.

It takes a lot of air to blow up a balloon. We all know it’s not like typical shallow breathing (which by the way is a trauma response. We breathe shallowly when we are in a state of fawning, not wanting to be seen, essentially playing dead). But when you have to blow up a balloon, you have to admit that you are in fact there and very much alive. You have to put in some effort and acknowledge it, see it. There it is. A red balloon. And there is another white balloon. 

Weeks later, on the day that I left France to return to the States, I had a harrowing morning trying to catch my flight. I couldn’t find a taxi to take me to the train station, by the time I found a taxi I had missed my train and needed to pay cash for her to drive me all the way to the airport. I didn’t have cash. Stopped at an ATM and realized that I didn’t have that much in my account. My sister wired money into my account. I got to the airport, rushed to the gate, the plane was visible through the window but the gate was closed. Exhaustion, disappointment, frustration, annoyance…My sister was texting to check in and I told her that I was just going to take a moment to take care of myself. She wanted to help me find a new flight and whatever else she could do to help. But, I said, I got this. Wow! I’m growing. I’m changing. I’m learning that I can swim in the deep end and even enjoy it.

So, what were my methods of taking care of myself? I sat at a little table in the airport and got out some imaginary balloons. Red. Red. Red. Red. Keep going. Keep blowing. Keep getting it ALL out of your system. All of that stress of getting to the airport. All of that disappointment of missing the flight. Blow it out. Red. Red. Red. Red. Okay, Kathryn. Time to turn it around. Do you know how to book flights for yourself? Of course. White balloon. You got this. Blow up that balloon. See it. Acknowledge it. Know it in your cells. You got this.

I booked new flights to NYC. I had layovers in Paris and Madrid. When I got to NYC I had to find two trains to get to where I was staying. All. Day. Long. I blew up imaginary red and white balloons. Tired-Red. Got on the next flight-White. Sad that I missed my son’s graduation-Red. Glad that I have a place to stay when I get there-White. Incidentally, the party store that had balloons only had white ones that were twice the size of the red ones. That helped the turn around be a little sooner. Go ahead. Blow up the red balloon. But the white ones, that’s the focus. Those are the ones that make you stronger. Big, white balloons for every single time you did what you set out to do. Every single time you reach one of your goals. Even if you want to congratulate yourself for finding the bathroom before peeing your pants. Go for it.

Anyway, I’ve enjoyed telling this story to people because the red and white balloon method (after all of my petulant grumbling about having to buy them) has been unbelievably helpful. When I got to my host home in New Jersey, I didn’t even feel overwhelmed after international travel and long layovers. I was releasing emotion as I went along. Not carrying it around with me letting those toxins accumulate in my cells. Of course all yogis have a billion and one breathing techniques, but for me this one really takes the cake.

Hmmmm. Rocks. Balloons. Making myself a poster. One of my assignments was to make a HUGE poster for myself about myself listing my resources. Once again my first instinct was to make an excuse. Well, I travel full-time, how could I possibly carry around a big poster? But there in the house where I was staying was a roll of big paper that could easily be folded to fit in my suitcase. Excuses aside, I went to work. Next thing I knew, possibly 10 hours had passed without me even noticing. According to Maria’s definition of talent, it’s something that you do in which you just feel like you are in the flow and it happens with ease. How had I forgotten how important creative outlets are for me? I printed, cut, pasted, colored, rearranged. I was having the time of my life and it was all a celebration of me and things that I like about myself.

I can honestly say that telling yourself what YOU like about you is a completely different experience than receiving compliments from other people. When other people have complimented me, I try to figure out what they are seeing in me. It has sometimes felt like a projection or maybe something that they want me to be? But, when I compliment myself, I can really enjoy receiving the compliment. Then when other people compliment me, I can receive it easily without fear of having to be that version of me. I know what I like about me. That’s all that really matters in the end.

Another piece of that assignment was to list my qualities as she wrote them down. Then came the pop quiz. I had to repeat them back to her by memory. The homework was to recite them to myself in the mirror every morning as I gave myself an essential oil massage. (Or did I mix that assignment from one of my other therapies?) Anyway, as I was listing my qualities, I found it helped to make it into a rhyme. Then, because of my background in music, it very naturally turned itself into a little song. SO…now I have a self-love song to sing in the mirror every day. I was amazed at how it brought me back into my body and ended some of the dissociation I had been experiencing. Again, so many affirmations are out there and available, but I can tell you from experience that if you write one for yourself that is specifically what YOU like about YOU, it’s a totally different experience.

Last session was particularly amazing. I’ve been gradually feeling stronger, more capable, more trusting of my own abilities and that I have the resources that I need. This session was like the icing on the cake. I had just downloaded a very old picture onto my computer and placed it in my daily Google doc journal. In the picture, I am about 2 or 3 years old, standing at the end of a picnic table at a campground with my mother holding my hand. My brother, sister and father are in the background. Could NOT have been a more perfect picture to have immediately in mind for today. 

Maria guided me through a process of identifying my guardian angels. My mother in law, my father and my sister were there with me giving me messages of saying “You got this” “Focus on the child in you that just wants to have fun” and “Listen to yourself. Trust yourself.” Once I was grounded in a posture of feeling my feet rooted deeply into the earth and my head accessing the energy of the cosmos, I was guided to visualize my inner child (easy to do with the recent picture downloaded on my computer) and go through the postures of reaching out my hand to hold hers, pick her up slowly and gently, surround her with a healing green light, allow her to melt into me and fill me.

It is the child that heals the adult and allows the adult to in turn have the calmness to care for the inner child. I am her. She is me. We have been integrated and made whole. Wholeness is healing. I literally felt like a different person from how I felt at the beginning of the session. Somatic changes are real and lasting. You can revisit the techniques to solidify them, but unlike other forms of talk therapy, it actually sticks to your cells and gets into your bone marrow. HA!! Just saw a friend posting on Facebook that he had dental surgery using bones from an organ donor!! Apparently, it is actual science that bones can come back to life and fuse with live bones!! NO freaking WAY!!

Well, this reflection on my therapy sessions ended up being so much longer than I had anticipated. I’m so glad that I wrote it all down, though, and I hope that my story will encourage others to embark on this healing journey. You are worth it.

Today was my last session with Maria. We revisited an exercise she had had me do early on. I used objects in the room to create a visualization of how I was feeling in the moment. I started with lots of greenery in the form of decorative plants. Then I gathered fresh oranges and my jewelry and make-up and essential oils. I had stones and beads and a pine cone and a snail shell. It simply felt fun to create and play. What a HUGE difference from the first time Maria had me do this assignment and I was grumpy and tired and overwhelmed. This time was pure JOY! I’m not even going to analyze how or why this all was possible. All I want to say is how deeply grateful I am that I spent the time investing in myself and trusting this process.

Thank you, Maria. I’m sure there were other parts of the process that I haven’t even included here, but I need to end somewhere. I trust that everything we did together has become a part of me without even having to consciously remember it all. I am so grateful!!

Kathryn M







Le 18 décembre 2023

Massage crânien indien 1h
Massage tantrique tête, mains, pieds 1h15
Massage tantrique thérapeutique féminin sacré 1h15
Coaching en développement personnel et professionnel 38 heures en cours

Faire un soin avec Maria, c’est tout d’abord une rencontre et un lieu hors du temps dans lequel je me
suis tout de suite sentie bien. Maria prend le temps de donner des explications sur ses soins, les
origines, les vertus. Maria est très respectueuse de notre être tout entier et s’adapte à l’intention
donnée au soin. Elle personnalise le soin. Dans cet instant, Maria est là pour nous, une présence et
une écoute hors du commun. Ses soins sont d’une pure douceur et stimulants. Ils m’ont apporté
beaucoup d’apaisement et de lâcher prise. Ils m’ont permis de « ressentir » mes émotions les plus
profondes, de les extérioriser et de les mettre en mots. Ils font naître des sensations poétiques. Ses
soins vont bien au-delà du « massage » car ils libèrent l’esprit. Les tensions du corps disparaissent.
Ses soins donnent de l’énergie.

Anne O



Bientôt le témoignage de Yann concernant le coaching en développement personnel

Bientôt le témoignage de Juliette concernant la Thérapie brève orientée solutions expériencielle 





Bientôt un témoignage de la part d'Aurélie concernant la Thérapie brève orientée solutions expérientielle

 

Bientôt un témoignage de la part de Françoise concernant la Thérapie brève orientée solutions expérientielle


Bientôt le témoignage de Gabrielle concernant le coaching en développement personnel


Bientôt le témoignage de Jean-Philippe concernant le coaching en développement personnel et professionnel

Bientôt un témoignage de la part de Flore concernant la Thérapie brève orientée solutions expérientielle
                .

Bientôt un témoignage de la part d'Audrey concernant une initiation de Tantra privé en couple                         .

Share by: